Nombreuses sont les techniques d’epilation, dont l’épilation au fil. Elle est très répandue, car la beaute de la finition est vraiment incroyable. Cette méthode d’origine orientale est très pratique et rapide pour epiler les poils indésirables du visage et sur quelque zone du corps. Elle est fréquemment utilisée par les femmes pour mieux structurer les sourcils et avoir une barbe impec pour les hommes. Ce système séduit la plupart des gens féminins grâce à sa rapidité et sa précision. Comme toutes techniques, elle présente des avantages ainsi que des inconvénients. Êtes-vous tenté par cette méthode ? Cet article est fait pour vous !
L’épilation au fil et ses avantages
L’epilation au fil présente de nombreux avantages. Cette prestation orientale est différente de celle de la cire et du laser. Elle est très originale et applicable sur toutes sortes de peaux. Vous pouvez dire adieu aux brûlures et aux irritations, retrouvez une peau saine. C’est aussi un système très hygiénique, car le fil est jeté après chaque utilisation.
Elle est très efficace grâce à sa rapidité, car elle ne prendra que quelques minutes de votre temps (epiler une ligne de sourcils ne prendra que cinq minutes) et hop vous aurez des sourcils bien tracés et nets. N’oubliez pas que l’epilation au fil n’est pas seulement faite pour les sourcils, mais aussi pour epiler les poils comme les moustaches.
Avec l’utilisation de cette methode, fini les poils incarnés qui ne sont pas du tout esthétiques. D’un côté, le résultat que vous obtiendrez est très efficace, ultra précis, et quoi de mieux qu’une peau douce et jeune. Ce système d’épilation évite aussi les poils cassés.
Comparée aux autres expériences comme celle du rasoir, ou avec un epilateur, la repousse est plus longue, car il y a moins de poil cassé. Cependant, vous pouvez faire une pause puis revenir pour une nouvelle séance qu’après quelque temps.
Il suffit de vous munir d’un fil à coton. Elle ne nécessite donc pas de composant chimique donc il y a peu de déchets. Vous pouvez alors vous occuper de votre beaute en préservant l’environnement.
Les inconvénients que peut présenter l’épilation au fil
Malgré ses bienfaits, cette technique présente aussi des inconvénients. En réalité, elle ne possède que peu de méfaits. Elle s’applique uniquement sur le visage (sourcil pour les femmes et barbe pour les hommes). Elle ne convient donc pas aux zones étendues du corps (maillots, aisselles, jambes ou encore le dos). Vous devez alors utiliser d’autres méthodes comme le laser, ou cire, ou encore utiliser un epilateur pour epiler ces grandes zones. Il est tout à fait possible de l’appliquer sur les jambes, mais ça vous prendra beaucoup de temps.
D’autre part, cette technique très efficace est un peu douloureuse. Pour information, cette pratique enlève les poils jusqu’à la racine. Cela provoque un peu de douleur, mais elle varie en fonction de la sensibilité de votre peau.
Également, l’epilation au fil ne convient qu’au poil long. Si vous voulez effectuer cette expérience, mais que les vôtres sont encore courtes, vous devez attendre la repousse.
Cette methode exige une grande finesse et souplesse. Pour obtenir un résultat précis, propre et satisfaisant, il est nécessaire de se tourner vers une professionnelle qui a une parfaite maîtrise de ce domaine. Pour maîtriser cette technique d’épilation, l’idéal est d’effectuer une formation. Cela vous permet de connaître et d’apprendre tout sur comment s’en servir.